Marketing durable : les sept clés – le livre

Oui, le marketing durable existe.

Et il existe au sens noble du marketing. C’est à dire le marketing qui commence dès la conception des produits ou services de votre entreprise, sur toute la chaîne de valeur de votre activité.

Et ça tombe bien, car le marketing sera un gros contributeur dans la conception de vos produits et service, comme dans l’optimisation des systèmes de vente et de distribution et sur toute la chaîne de valeur de votre entreprise.

Le marketing durable a sept clés

Sept clés d’un marketing durable pour mieux concevoir et pour mieux vendre

Le marketing durable se construit en sept points selon Elizabeth Pastore-Reiss, ou sept clés. Son livre rassemble les grands aspects d’un marketing responsable visant à améliorer l’impact des entreprises sur leur environnement, à le transformer en quelques chose de vertueux.

Les sept clés du marketing durableL’auteur accompagne d’ailleurs les plus grandes entreprises dans leur transition verte.

Les 7 clés du marketing durable rassemble des études de cas pris dans ces entreprises.

Certaines d’entre elles ont été pionnière dans l’adoption de modes de fonctionnement plus vertueux en transformant leur activité.

Et cela va d’une manière de mieux communiquer à l’éco conception des produits et services, parfois même à la reconstruction de toute la chaîne de production depuis le choix des fournisseurs, la fabrication, les livraisons.

L’idée est d’aller jusqu’à prévoir dès le départ la fin de vie des produits pour en limiter les déchets, voir pour les éliminer purement et simplement ou pour en faire une matière première pour une autre industrie.

Les sept clés du marketing durable que vous trouverez dans ce livre

L’idée étant bien sûr de les mettre en oeuvre dans l’entreprise, d’en mettre en oeuvre le plus possible.

  1. S’organiser pour réussir la transition
  2. Améliorer la valeur et la rentabilité
  3. Nourrir le bénéfice client
  4. Changer son approche et expérimenter
  5. Rester pionnier par l’innovation continue
  6. S’ouvrir et faire de nouveaux adeptes
  7. Adopter la juste posture

Bien sûr tous ces points sont détaillés dans le livre. Alors si ça vous donne envie de lire, il suffit de cliquer sur l’image pour le commander. Il sera dans moins de 48h chez vous.

Elizabeth Pastore-Reiss signe ici un petit livre fort utile pour toute entrepreneur éthique qui souhaite mettre son énergie au service des autres de la manière la plus utile possible et avec un minimum d’impact sur l’environnement.

Il va sans dire que je vous le recommande 🙂

Et si vous connaissez d’autres clés du marketing durable, alors partagez les avec moi dans les commentaires ci-dessous 🙂

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.